WProduction

Les projets WProduction appartiennent à mademoiselle Charlène Bouillon.

Sauvage

On m’a demandé de tenir le rôle principal du projet vidéo intitulé Sauvage et de m’occuper des maquillages. Voici quelques photos de ce projet .

24h de ma vie

Dans le cadre de mon ancien travail de formatrice en arts appliqués, j’ai été amené à superviser des équipes de bac et BTS pour le projet vidéo 24h de ma vie en 2017 et 2018. J’ai scénarisé, filmé et monté ces vidéos.

Projet 2017

En 2017, l’équipe composée de Jonathan, Christopher, Corentin, Quentin et Alexis, apprentis du CFAI de Valenciennes, a accepté mon challenge : innover dans le concours 24h de ma vie en misant sur l’humour. Je leur ai proposé un scénario respectant le cahier des charges mais parodiant l’émission Secret Story. Après de nombreuses heures de tournage et de montage dans la joie et la bonne humeur, nous avons proposé une vidéo qui a remporté le concours.

Projets 2018

En 2018, j’ai proposé ce projet à deux équipes : une au CFAI de Valenciennes à des bac pro PLP et une autre au CFAI de Marcq en Baroeul à des BTS Electrotechnique. L’équipe de Valenciennes (Romain, Maxence et Emeline) a choisi une vidéo inspirée de Bref et l’équipe de Marcq (au final exclusivement composée de Marie et moi-même suite à un désistement imprévu) a souhaité se lancer dans ma proposition de vidéo animée type Draw my Life dans lequel Marie a dessiné et j’ai filmé, colorisé et fais le montage.

Le projet Bref a remporté la deuxième place et le Draw My Life a gagné le premier prix.

Extrait des animations réalisées pour le Draw my Life